Le trading est une activité qui vous offre la possibilité d’optimiser votre capital. C’est le fait d’acheter une action ou une devise afin de le revendre au meilleur prix. Si un grand nombre de mondes optent pour le trading, vous devez vous méfier bien avant de vous lancer dans ce domaine. Certains sites de trading sont illégaux. Pour en savoir plus sur la légalité de cette activité, suivez ces quelques conseils.
Les conditions à respecter
Pour savoir si le trading est légal ou non en France, vous devez tenir compte de certains critères. Le trading permet aux investisseurs d’acheter et de vendre des produits financiers sur différents marchés. On peut donc dire que c’est une activité qui est un peu risquée. Pour qu’elle soit légale, elle doit être réalisée par un trader professionnel.
En effet, dans ce domaine, on peut rencontrer des traders autoproclamés et des traders qui ont suivi des formations universitaires. Pour la sécurité de votre capital, il vaut mieux collaborer avec des experts qui ont les diplômes adaptés à cette activité. Grâce à son expertise, votre trader sera en mesure de réaliser des transactions en toute sécurité. Il pourrait aussi vous donner des conseils en cas de besoins. On vous recommande également de miser sur un professionnel qui travaille dans des marchés agréés par l’Autorité des Marchés Financiers.
Choisir un site de trading légal
Pour pouvoir trader, vous devez placer votre capital sur un site professionnel. Le trading est une activité qui séduit un grand nombre de mondes. C’est pour cette raison qu’on trouve d’innombrables sites qui se spécialisent dans ce domaine. Afin d’éviter les arnaques ainsi que les fraudes, vous devez collaborer avec des sites fiables. C’est aussi le meilleur moyen pour assurer la sécurité de votre activité.
Pour trouver un site de trading légal, on vous recommande de vous référer à la liste proposée par l’AMF ou l’Autorité des Marchés Financiers. Toutes les plateformes qui sont disponibles sur cette liste sont considérées comme des sites fiables. Mais, outre cela, d’autres critères sont à prendre en compte pour trouver une plateforme de trading légale.
Les critères d’un site de trading légal
Vous débutez dans ce domaine ? Il se peut que vous ayez du mal à trouver un site de trading légal. Pour vous aider à éviter les fraudes et les traders autoproclamés, on vous recommande de tenir compte de pas mal d’éléments. Si vous souhaitez faire du trading en toute sécurité en France, on vous conseille de miser sur un site qui :
- Vous propose des instruments à trader de différents modèles
- Mets à votre disposition des applications de trading efficaces
- Vous offre un compte à risque limité avec une option stop-loss paramétrable
- Vous exige un compte avec un solde inférieur à 50 % de la marge minimale appliquée
- Se trouve sur la liste de l’AMF
- Vous suggère un service client impeccable
- Vous propose des méthodes de paiement variables et sécuritaires
Une activité illégale sur certains sites
Le trading peut être considéré comme une activité illégale sous certaines conditions. Comme dans toute autre activité, le trader attire un grand nombre d’arnaqueurs. C’est pour cette raison qu’on vous conseille de vous méfier. Pour ne pas tomber entre les mains des traders autoproclamés, le mieux c’est d’éviter les sites qui ne sont pas affichés sur la liste proposée par l’AMF.
Et parmi ces sites on peut citer le Forex. Sachez que les traders qui sont sur ces sites ne sont pas fiables. Ils s’autoproclament comme des traders professionnels alors que ce n’est pas le cas. Ils n’ont pas les compétences ni les diplômes nécessaires pour réaliser les transactions.